top of page
romain polizzi

Analyse du prix de la baie de Villefranche !

Ce soir, Cagnes-sur-Mer accueillera un Pick 5 avec le prix de la baie de Villefranche. Yppique trot a analysé les partants de l'épreuve et vous donne son prono.

Gaotcho Jiel l'un des favoris via Scoopdyga


Embleme Orange doit redorer son blason


Le cheval de Junior Guelpa n'est plus que l'ombre de lui-même en cette année 2024. Lui qui avait pourtant bien terminé l'année 2023. Cependant le lot est à sa portée, en capacité intrinsèque il a sa place à l'arrivée mais sa musique actuelle affiche un état de forme qui peut refroidir certains parieurs.


Espoir du Marny sans très grandes ambitions


Bien connu sur cette piste, le premier atout de Kévyn Thonnerieux dans cette épreuve n'est plus dans sa forme d'antan. Du haut de ses 10 ans il pourrait essayer d'agripper une place dans cette course.


Fanfaronneur doit rester sage


Associé à Jean-Charles Feron pour la première fois, le cheval de Franck Terry se montre de plus en plus délicat. Son pilote va devoir user de ses qualités pour maintenir son partenaire dans les bonnes allures pour finir à l'arrivée.


Eolien de Chenu sans réelle distinction


Le pensionnaire de Yohann Haret ne semble pas faire l'unanimité au vu de son état de forme. Sans réelle marge, le voiren fin de combinaison ne serait pas une grande surprise.


Gamble River en base


Le deuxième atout de Kévyn Thonnerieux et sûrement le mieux préparé. En forme et associé à Gabriele Gelormini, il a déjà fait ses preuves dans ce genre de lot. Il faudra compter sur lui pour la victoire.


Florine de Viette à ne pas barrer


La représentante de l'écurie du Vieux Chêne fait toutes ses courses et vient de terminer deuxième sur l'hippodrome de Hyères. Au vu de sa forme actuelle, elle a son mot à dire pour les places.


Douglas du Pont sur un éclair


Il est l'un des doyens de la course à 11 ans. Le cheval de Nicolas Ensch a déjà prouvé à ce niveau-là mais sa forme du moment laisse perplexe. Un excellent déroulement de course pourrait jouer en sa faveur pour qu'il se hisse à l'arrivée.


Gaotcho Jiel vient reconquérir son royaume


Après quelques performances en demi-teinte, le "Roi de Cagnes" semble prêt à mettre ou remettre tout le monde d'accord. Pieds nus sur une distance qu'il affectionne, il est un prétendant logique à la victoire.


Doruck ça parait compliqué


Le deuxième doyen de la course ne semble plus être le même "DORUCK" que dans sa jeunesse. Il semble barré pour les places face à une meilleure opposition.


French Man peut bien faire


Christophe Martens sera pour la première fois au sulky de ce fils de VOYAGE DE REVE. Il vient de prendre une troisième place sur l'hippodrome de Cavaillon et semble trouver un regain de forme. Il a les moyens de finir dans le Pick 5, ça ne serait pas une surprise.


Galba Ringeat à la lutte pour la victoire finale


Il va s'élancer pour la première fois sous les ordres de son nouvel entraîneur Christian Kowal et également drivé pour la toute première fois par David Békaert. Il compte neuf victoires sur l'anneau maralpin et sera l'autre prétendant à la victoire finale avec GAOTCHO JIEL.


Le prono d'YppiqueTrot : 8-5-11-6-10 en Pick 5









Comments


bottom of page