Ce soir, l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer va accueillir une des plus belles courses de son meeting estival : le prix Alexandre Roucayrol. YppiqueTrot vous partage son analyse et ses pronos pour ce grand rendez-vous qui fait office de Groupe III.
L'un des favoris It's a Dollarmaker ici sur l'hippodrome de Vincennes via ARPH / Quentin Bertrand
Iron Meslois difficile avant coup
Il vient de passer sous l'entraînement de Pierre Vercruysse et évoluera ferré. Bien meilleur sans ses fers, ce fils de TITAN D'OCCAGNES ne devrait pas jouer les premiers rôles dans cette épreuve, sans oublier qu'il est accompagné d'un émoji rouge.
Eberton a son mot à dire
Attention au cheval de Junior Guelpa. Il est capable d'imprégner un gros rythme qui pourrait faire déjouer ses adversaires ici dans son jardin sur l'hippodrome maralpin. Néanmoins, sa musique n'est pas des plus belles et il sera ferré. Il a déjà bien fait dans cette combinaison de ferrure mais le niveau affiché dans cette épreuve est de haut standing. Cependant, bien luné et avec un excellent parcours, ça ne serait pas impossible de le voir aux balances.
Bordeaux S cherche sa victoire
En 2024, le pensionnaire de Hansen Erik Bondo se montre très régulier avec plusieurs places d'honneur mais n'a jamais passé le poteau en tête cette année. Sa régularité et son défferage des quatre pieds en font un candidat pour la victoire, mais aussi pour un jeu avec plusieurs chevaux.
It's A Dollarmaker pour confirmer
Il devrait être le favori logique de ce Groupe III. Ce fils de SAXO DE VANDEL reste sur un plaisant succès sur l'hippodrome de Vichy dans le Grand Prix du conseil municipal. Il affronte ce soir une opposition qui semble être un cran en dessous que lors de sa dernière sortie. Associé à Eric Raffin, tous les feux devraient être au vert pour envisager la victoire.
Epsom d'Herfraie avec des ambitions
Le cheval de l'écurie Le Rivage va retrouver une piste qui lui plaît. Deux victoires en deux tentatives, ce fils de RIEUSSEC vient de bien faire lors de sa dernière sortie au trot monté à Enghien. Il devrait faire partie des candidats à la victoire finale.
Horace du Goutier pour les places
L'autre atout de Sébastien Guarato, après It's A Dollarmaker a des atouts à faire valoir. Dans un premier temps sa régularité, ce dernier sort rarement des cinq premiers. Il y a aussi son moteur, adepte des parcours longues distances, les 2925m de cette course ne devraient pas lui faire peur. Il a sa place à l'arrivée.
Fire Cracker avec un second souffle en Suisse
Depuis qu'il court chez les Helvètes, le cheval de Marc André Bovay montre un tout nouveau visage. Entre premières et deuxièmes places, il semble retrouver sa forme d'antan et il devrait en avoir besoin ce soir. Pour la victoire ça semble compliqué mais pour agripper une place ça ne semble pas inatteignable.
Nos pronos
Jeu simple safe gagnant : 4
Jeu simple fun gagnant : 3
Jeu Super 4 safe : 4-3-5-6
Jeu Super 4 fun : 4-3-5 avec soit le 2 soit le 7
Kommentare