top of page
Writer's pictureYppiqueTrot

Cagn'Hebdo, troisième volet !

Updated: Aug 31, 2022

Troisième volet de Cagn'Hebdo.




L'actualité de la semaine passée :

Gangster Davaness en patron !

Le fils de Booster Winner s'est imposé lundi dans le Prix Villes et Métiers d'Arts en ayant mené les débats. Lent dans sa mise en jambe, comme souvent, le représentant de David Cinier s'installe au commandement à la sortie du premier tournant et garda sa place jusqu'au poteau. Une victoire qui en appellent d'autres, il sera sûrement au départ de la coupe des 6 ans à la fin du meeting.


Galba Ringeat ne rate pas son retour !

L'élève de Romain Derieux n'a pas raté son retour sur la Riviera en renouant avec le succès lundi soir. Selon mes informations, le cheval devrait continuer à courir durant le meeting et son objectif est la coupe ! Gordon Flash, sixième de l'épreuve, continue a monter doucement mais surement en condition. Son éleveur, Valentin Henry, nous en parle : "Gordon a toujours été un espoir de l'écurie. Sérieux, attachant, c'est le cheval que l'on aimerait tous avoir dans une écurie. Sa dernière course n'est pas révélatrice de son niveau actuel, il devrait monter en puissance et il faudra le suivre en confiance tout l'été".


Gordon Flash by Corinne GK.


Rentrée victorieuse pour Ibanez Quesnot !

Longtemps écarté des pistes à cause d'une opération du voile du palais, le frère utérin de la championne Bahia Quesnot s'impose dès sa rentrée. La victoire ne fut facile, il a du résister jusqu'au bout à Ignace Gueneserie.


Christophe de Groote se plait dans le sud est !

Quatre partants cette semaine et deux victoires, dont l'une dans le Prix de la ville de Saint Laurent du Var, la belle course de mercredi soir, avec Ekiango de Nile, pour l'entraineur belge. Jack Flac a ouvert quant à lui son compteur de victoire lundi soir suite à une très belle ligne droite. Un poulain à noter sur vos tablettes.


Première victoire pour Mathys Cinier !

Du haut de ses 16 ans, Mathys Cinier a remporté sa première course au sulky de Garnement Bleu. C'était seulement sa quatrième drive ! Nul doute que le jeune pilote est très content de sa soirée qui restera surement à jamais gravé en lui.


Iron D'eronville, sa cinquième victoire !

Le fils d'Un Amour Haufor s'est imposé mercredi soir devant de bons chevaux sur les 2150m de Cagnes-sur-Mer. En seulement 13 courses, son compte en banque est déjà proche des 60k€ !


Le premier poteau en force dans le Prix de Saint-Cezaire !

Les cinq premières places de l'épreuve sont occupées par des chevaux partant en tête ! Et c'est "l'entraîneur" Xavier Thielens qui remporte cette épreuve avec Ecalgrain, drivé par J. Ch. Feron ! La deuxième place est occupée par un autre cheval de l'entraînement, Cotton Club. Belle fin de course de Call Jack qui a dû ronger son frein pendant un long moment. Son propriétaire, Francois Avon, nous en parle dans la rubrique ci-dessous.


François Avon nous parle de ses chevaux !

Call Jack, entrainé par Loris Garcia et évoluant sous la casaque de François Avon :


"Le cheval court vraiment super bien (en référence à sa course de vendredi soir). Il a été très malheureux dans la ligne droite. S’il est un rang devant, Nicolas Mortagne pense qu’il n’aurait pas tapé loin. C’est très encourageant pour la suite car le cheval est de mieux en mieux. Pour la suite, on va viser un réclamé le 22 août. Le cheval est très bien en ce moment".


Call Jack by EB Horse Pictures.


Derby Ly, entrainé par Loris Garcia et évoluant sous la casaque de Loïc Saraud :


"Derby Ly devait courir le 3 août, c'était une course que l'on préparait. Mais lorsque l'on a vu Eliot du Louvet au départ, et d'autres bons chevaux, on a décidé de courir le réclamé du 5 août ! Le lot n'est à mes yeux pas très relevé et on est peu au départ ! On va l'alléger dans la ferrure et lui mettre un débouche. Ce serait décevant de le voir hors des trois premiers. C'est son Prix D'Amérique ! On a déjà couru des lots plus relevés".


Detroit Ace, entrainé par Jean Marie Roubaud et évoluant sous la casaque de François Avon :


"Le cheval est arrivé dans le sud en début de semaine. Il descend parce que l'on pense, avec Damien Lecroq et Anthony Grueau, que le cheval avait besoin de changer d'environnement. Le cheval n'est pas du tout cuit, ses drivers ont souvent dit après courses que sans faute, il aurait lutté pour les premières places. Ce n'est qu'une question de moral. On a choisi Jean Marie car il a les infrastructures pour leur redonner du moral : il y a la mer et la rivière pas loin. Le vrai Detroit devrait encore prendre pas mal d'argent".


Insert des Monts enchaîne !

Quatrième victoire consécutive et la troisième lors de ce meeting pour l'élève de Nicolas Ensch qui ne cesse d'impressioner !


Jazzy Josselyn laisse des regrets !

Le représentant de l'écurie Griezmann avait très bien débuté au début du meeting en prenant une belle deuxième place avec un bon chrono à la clé. Vendredi soir, il était parti pour la gloire lorsqu'il prit le galop dans la dernière ligne droite. Cependant, le poulain court de première et devrait vite ouvrir son compteur de victoires.



On parle de la semaine qui arrive :


Ils sont sept dans le Prix Alexandre Roucayrol !

Un groupe III disputé sur les 2925m de Cagnes-sur-Mer. Le roi de la Riviera est au départ de cette épreuve et essayera de conserver son titre. Il devra battre Eden Basque, récent bon troisième, les deux Baudoin : Decoloration et Dreamer de Chenu, Eclat de Gloire, habitué de la piste, Elvis du Vallon, récent vainqueur du GNT à Cabourg et le moins riche de l'épreuve, Charly de L'aunay.


Pour l'occasion, Regis Le Vexier, entraîneur du sud est, nous a donné son pronostic :


- Eden Basque

- Ecureuil Jenilou

- Elvis du Vallon


Eden Basque via Écurie Castagniccia.


La course visée pour Heros des Mottes ?

Dans la revue d'effectif, David Bekaert nous disait qu'il avait coché une belle course début août pour son cheval. Le lot est bien composé, avec la présence d'Hiosco D'olmen, qui vient de gagner, Hippomene Quesnot ou encore Hot Summer. Son entraîneur, "BK", nous parle de ses ambitions "Il m'a refroidi la dernière fois sans trop d'explication. Du coup, on y va pour une troisième place".




L'anecdote de Lulu :

Lucie Lovera est une employée de Jean Marie Roubaud. Chaque semaine, elle va nousraconter une anecdote du monde hippique.


"Je bossais dans une écurie vachement isolée en campagne. Un jour, la personne qui donnait le foin embourbe la voiture prévue à cet effet. En essayant de la sortir avec le tracteur, celui ci s'embourbe à son tour. En désembourbant le tracteur, les fils et les piquets du paddock se sont arrachés et les chevaux se sont échappés. Résultat, on a passé un long moment à rattraper les chevaux échappés un jour férié, tout en essayant de désembourber tous les véhicules !".



Pronostics d'YppiqueTrot :

Lundi 1er août :


Nous allons faire confiance aux locaux dans ce joli Groupe III : Ecureuil Jenilou (104) est selon nous le meilleur cheval de la région. La probable course tactique devrait l'avantager. Eden Basque (103) vient de très bien finir dans le Cap Esterel et peut à nouveau se distinguer ici.


Gaotcho Jiel (307) sera D4 pour cette course qui est sûrement un objectif. Capable de faire l'effort seul, ce fils de Prince Gede devrait lutter pour les premières places.


Hiosco D'olmen (405) vient de devancer un bon cheval et peut répéter son récent succès dans ce lot. Méfiance à Heros des Mottes (409) qui sait finir vite.


Ialla Ialla (608) a été distancé dernièrement mais avait montré qu'elle était au-dessus du lot. Si elle reste bien d'allure et qu'elle se sort de son mauvais numéro, elle peut renouer avec le succès.







Komentáře


bottom of page