top of page
Writer's pictureYppiqueTrot

Davidson Du Pont, enfin son jour ?

Déjà trois fois au départ de la grande course, Davidson Du Pont n'a jamais fini plus loin que quatrième. Il faut se rappeler que l'année dernière il finissait deuxième de l'ogre Face Time Bourbon en trottant 10'9 !


Cette année, l'ogre ne sera pas au départ, ce que l'on regrette tous. Est-ce enfin le jour de Davidson Du Pont ? On en parle avec Guillaume Coves, que je remercie.


Photographie by BR Horse Racing.


"On a été refroidi après la faute du cheval dans le Belgique, même s'il a prouvé qu'il arrive proche de son meilleur niveau. Je préfère qu'on fasse la faute dans le Prix de Belgique que dans le Prix d'Amérique. Nicolas a sûrement un peu de pression, c'est le plus jeune du peloton du haut de ses 21 ans. L'absence de Face Time Bourbon rebat les cartes, même si j'aurais préféré le voir au départ.

On a déjà été deux fois deuxième de cette course. J'ai vu le cheval la semaine dernière, il était magnifique, c'est un "beau-gosse" comme dirait Bazire.


-Et de la course elle-même, avez-vous peur ?


-Le départ me fait un peu peur, il peut vite monter en pression. Il faut que Nicolas se fasse respecter, il n'y a pas d'ami dans cette course. J'ai envie que le cheval ait un parcours limpide. Si on est battu par meilleur, c'est comme ça. Avec Franck Ouvrie il est déjà allé en tête. Sa dernière course l'a bien ouverte. En tête, il y aura peut être guerre avec Etonnant, Galius et Bahia Quesnot, c'est peut être judicieux de les laisser batailler, il a déjà montré que c'est un bon pisteur. Il ne faudra pas être trop loin non plus, il a toujours du mal avec le dernier tournant. Sa faute m'embête quand même un peu, les chevaux ont de la mémoire. Il reste tout de même douillet. Il n'est pas aussi pratique qu'Hohneck par exemple, il faut toujours tenir ses rênes. Au papier, c'est bien sûr un super cheval. Ses partiels dans le Belgique sont très bonnes.


Inch Allah et que le meilleur gagne !"



Retrouvez Guillaume Coves demain dès 16h05 sur M6 !



Comments


bottom of page