top of page
romain polizzi

Deux belles notes à retenir hier soir à Cagnes-sur-Mer !

L'hippodrome azuréen a accueilli une réunion PMH de six courses hier soir. YppiqueTrot a recensé deux belles notes qui seront à suivre pour la suite du meeting.

Hippodrome de la Côte d'Azur via ABC Salles


Lumina Jiel venue de trop loin


Dans cette première épreuve de la réunion, la jument de Romuald Mourice est partie au galop derrière les ailes de la voiture. Disqualifiée, cela n'a pas empêché son entraîneur-driver de lui donner un parcours derrière les autres sans gêner aucun concurrent.


De ce fait, après avoir patienté à l'arrière toute la course, son pilote décide de faire le tour du peloton dans le dernier tournant pour laisser la fille de ROMBALDI s'exprimer dans la ligne droite. Elle finira théoriquement quatrième en traçant une belle fin de course.


Sans sa faute initiale et ses dizaines de mètres perdus dès le départ, le sort aurait pu être différent pour cette pouliche de 3 ans.


Jazzy Josselyn sur un autre tempo


Dans cette course au peloton très étiré, Nathan Cormy place son cheval au milieu de celui-ci. Cependant, via le jeu des relais, il se retrouve parmi les derniers avant le tournant final. Son apprenti décide d'agir en sortant de ce pétrin pour rejoindre les animateurs mais JAZZY JOSSELYN part à la faute.


Remis sur les bons rails au plus vite, il doit néanmoins contourner ses adversaires dans l'ultime virage en quatrième épaisseur.


Arrivé dans la ligne droite, le cheval de l'écurie GRIEZMANN semble battu pour les places, mais cela ne l'empêche pas de finir sur un excellent sprint qui lui permet de s'adjuger la cinquième place. Malgré tout ces événements de course, ce fils de LOVE YOU a très bien performé et aurait été plus proche des leaders dans les derniers mètres s'il avait eu un meilleur parcours.

Comments


bottom of page