Longchamp :
=> 404 Dorazio : Arrivé il y a relativement peu de temps chez Stéphane Wattel, il prend ses marques comme le montrent ses deux dernières performances. Son entourage décide de le rallonger et de courir sur la distance classique, ce qui sera un gros plus pour ce fils d'Holy Roman Emperor. Le lot est assez ouvert, mais s'il se sort du terrain souple, il a assurément la pointure d'une épreuve comme celle-ci.
=> 708 Heure d'Hiver : Souvent dominée par Calife de Paulhac, elle arrive en grande forme au départ de cette course. Elle bénéficie d'un certain avantage au poids sur le pensionnaire de Christelle Courtade. De plus, Niccolo Rugani (son nouveau propriétaire) vient de s'en porter acquéreur juste avant cette belle épreuve pour anglos : signe ? Le terrain très souple va servir ses intérêts ! Peut menacer le crack !
Mont de Marsan :
=> 606 Boujoc : Il s'agit de la meilleure cartouche de Ion Elarre Alvarez au cours de cette réunion montoise ! Impressionnant l'avant-dernière fois, il a déçu à San Sebastian la fois suivante. Son entourage l'avait engagé du côté de Longchamp la semaine dernière, mais a décidé de faire l'impasse pour courir cette course ! Si vous le voyez bien sortir des stalles et être monté près de la tête, ça voudra dire beaucoup :). Surveillez de très près également Waipa (602), qui avait dévoilé du potentiel en début de carrière, et qui prend ses marques après ses deux sorties post-castration. Il va en gagner sous peu...!
Ion Elarre Alvarez.
Comments