Deauville :
109 Valina : Après des débuts victorieux (et convaincants), elle a pris une excellente troisième place sur l'hippodrome de Dax dans un lot légèrement inférieur. Ce jour-là, sa partenaire n'a pas été dure avec elle. Après la course, j'ai discuté avec l'entourage de la pouliche qui m'a dit qu'elle serait mieux sur plus long. C'est le cas ce mercredi ! Le lot est assez ouvert, son entourage y va pour tenter de prendre du black type. On va voir si elle a le niveau. (Pour une placette, pas pour la gagne selon moi).
COUP DE CŒUR : 201 Catapum : Vainqueur de peu à Mont de Marsan face à un poulain sympa (3eme d'un maiden depuis en étant battu par deux bons poulains), il n'a pas eu le meilleur des parcours à Angers, étant constamment obligé de voyager en troisième épaisseur ! Malgré cela, il a eu un bon comportement dans la ligne droite. Les 1900m ne seront pas un soucis selon moi. Le déplacement est effectué avec de certaines ambitions !
405 Zamaaya : Ce pensionnaire de François Rohaut a réalisé de très bons débuts, seulement battu par un poulain estimé de chez Philippe Sogorb. Petit fils de la championne Torrestrella et neveu du bon Wusool, il semble en mesure d'ouvrir son palmarès. Après, c'est un 2 ans. Il est possible qu'il ne répète pas ses débuts.
COUP DE CŒUR : 609 Solitary Man : Ses performances de l'année sont très moyennes je vous l'avoue, mais s'il se retrouve un minimum, il a la qualité pour bien faire dans cette épreuve ! Son entourage n'effectue pas ce long déplacement sans un minimum de certitudes...
701 Batwan : Vieillissant, il n'a plus la qualité pour bien faire au niveau Groupe 1. Son entourage descend donc de catégorie et bénéficie d'une décharge talentueuse ! Sur 1100m avec tournant, c'est une première chance ! Étant donné que c'est un réclamer, je ne serais nullement surpris qu'en cas de bonne performance, certains personnes mettent un bulletin, comme Sofie Lanslots (éventuellement).
Batwan by Thoroughbreddailynews.
Comments