R1 Auteuil (by Sam) :
=> 401 Tibajoha : Je ne vous cache qu'il s'agit ici d'un de mes coups de cœur, en ce premier jour du mois de Septembre ! 3 ans au physique important, il n'était pas forcément fait pour débuter en plat, mais son entourage a couru afin qu'il prenne de l'expérience. Encore très bébé, il a été respecté lors de ses deux tentatives sur les balais. La dernière est excellente, puisqu'il n'a effectué que la ligne droite, dans un bon style. Ce jour-là, il affrontait un lot relevé ( la gagnante devrait courir une listed le 07/09/2021). Ici, il descend de catégorie (première fois à réclamer), mais son entraîneur ne le brade pas pour autant (prix de réclamation le plus élevé : 20000 euros).
Il peut pêcher par manque d'expérience, mais il sera assurément à suivre dans ce type de confrontations en cette fin d'année.
=> 710 Belle Capitaine : Cette "jument à problèmes" ne fait pas forcément rêver si on se fie uniquement à ses classements bruts. Personnellement, je m'appuierais sur sa dernière performance pour lui trouver ne stresse qu'une chance ! Constamment prise de vitesse à Clairefontaine, elle a été la seule à revenir de l'arrière, traçant une remarquable ligne droite ! Sa dernière victoire remonte à Octobre 2019, mais elle avait lieu sur ce même tracé, et à cette même valeur de 54, raisons pour lesquelles je me méfierais de cette fille de Kapgarde ! Sa compagne d'entraînement Folie Passagère (707) reste sur une victoire et a été pénalisée, mais possède un peu de marge. Bahia des Obeaux (708) n'a couru que 23 fois à l'âge de dix ans, mais court bien sur sa fraicheur, porte bien le poids et s'entend avec son jockey, raison pour laquelle il sera mon outsider préféré dans cette septième épreuve. Golden Park (701) n'a plus le même niveau que dans sa jeunesse, mais sera associée à un apprenti talentueux, à décharge, et qui gagne à être connu...
Belle Capitaine by Canalturf.
Comments