top of page
Writer's pictureYppiqueTrot

"Je trouve cela absurde", Pascal Pruvost nous explique l'affaire Early Somolli.

Le rêve de la grande majorité des turfistes est certainement de franchir le cap et de devenir propriétaire d'un cheval de courses. Voir son cheval grandir, passer les qualifications, aller aux courses, remporter une course, ... Devenir propriétaire est certainement l'une des plus belles émotions du monde hippique.


Pascal Pruvost a franchi le cap depuis de nombreuses années et a même ses couleurs ! En octobre 2021, il décide de réclamer Early Somolli. Le cheval est alors entrainé par Patrick Terry et remporte même une course durant l'année 2022. Malheureusement, l'histoire ne s'est pas déroulée comme elle aurait dû, Early Somolli ne pouvant actuellement plus courir.


Early Somolli.


Pascal Pruvost nous explique cela :


<< J'ai réclamé Early Somolli en octobre 2021 suite à une course à Vincennes. Tout se passait alors bien. Le cheval pouvait alors courir. Or, il y a quelques semaines, j'ai reçu un courrier du Trot qui disait que je ne pouvais plus engager et courir mon cheval parce qu'il y a un litige avec l'un de ses anciens propriétaires. Je trouve cela inadmissible car nous, moi et mes associés, n'avons rien à voir avec le litige. Nous ne sommes absolument pas concernés. Je trouve cela absurde de nous pénaliser pour une faute que nous n'avons pas commises >>.


Nous ne souhaitons revenir sur les problèmes des anciens propriétaires, cela ne nous concernant pas. Cependant, nous trouvons cela injuste que Pascal et ses associés soient sanctionnés pour une faute qu'ils n'ont pas commises. Par exemple, si j'achète une voiture d'occasion, dans les règles, et que plus tard on m'interdit de rouler avec car l'ancien propriétaire roulait sans carte grise ou sans assurance (un exemple comme un autre), cela serait absurde. Évidemment, la comparaison n'a pas lieu d'être car nous comparons un cheval à un objet, mais sur le principe, cela est pareil.


Cela est arrivé à Pascal et ses associés mais cela aurait également pu nous arriver à nous, à nous tous. Pascal et ses associés sont des "messieurs tout le monde". Y a-t-il eu un abus de pouvoir ? Un mauvais jugement ? La seule chose de sûre, c'est qu'il y a une injustice !


Nous espérons revoir rapidement revoir "Early" en piste, et évidemment sous les couleurs de Pascal Pruvost !

De plus, nous souhaitons un bon courage à tous les associés.



Comentarios


bottom of page