top of page
romain polizzi

Prono à Marseille Borély : on fait attention à qui ?

L'hippodrome de Marseille Borély accueillera demain une réunion premium de huit courses. Début des opérations à 11h50. YppiqueTrot s'est penché sur les potentiels outsiders qui pourraient venir titiller les éventuels favoris.

crédit photo : les hippodromes de marseille


C1 PRIX FREDERIC MISTRAL


Dans cette épreuve au trot monté pour 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 232.000 avec un recul de 25 m. à 105.000, Hook Up Absolute (104) sera à surveiller. Adepte des parcours corde à gauche, ce pensionnaire de David Alexandre, abonné aux places d'honneur, est le deuxième plus riche au premier poteau. Il sera D4 et associé à Ryan Thonnerieux pour la première fois. Il s'est déjà montré victorieux dans cette discipline, cependant sa dernière course sous la selle remonte en septembre 2021.


C3 PRIX DE CALVI


Dans cette course où les principaux favoris rendront la distance, Hakon du Vivier (304) peut créer la surprise au premier poteau. Le cheval d'Antoine Griezmann est un pur gaucher et a effectué sa rentrée le 17 septembre sur l'hippodrome de Lyon Parilly. Avec son entraîneur Mickaël Cormy aux commandes et pieds nus, ce fils de Royal Dream a les moyens de finir aux balances.


C5 PRIX D'AVIGNON


Enfin la bonne pour Kingdom du Liamone (503) ? Le pensionnaire de Claude Mathe est sur la montante mais n'a toujours pas franchi le poteau en tête cette année. Adepte des longues distances, il devra faire face à quelques clients au 25m mais il ne devrait pas être ridicule.


C7 PRIX CHARBONNIERES


Innocent du Bourg (703) pourrait confirmer sa forme du moment. Récent vainqueur sur le champ de courses hyérois le 16 septembre, le fils de Vaux le Vicomte grimpe de catégorie dans cette épreuve. Des chevaux comme Inato Pierji (715) ou encore Idem du Pont (712) devraient être les plus joués mais le premier cité devra rendre 50m et le second 25m.

Le cheval de Pascal Van Exterghem s'élancera au premier échelon avec Jean-Christophe Sorel qui le connaît bien, c'est avec ce dernier qui il a gagné sur l'hippodrome varois il y a un mois.



Comments


bottom of page