L'hippodrome en herbe d'Oraison a accueilli dimanche 30 avril une réunion de 6 courses, uniquement pour les trotteurs. Des chevaux ont été pris en note par notre rédacteur @t_yppique.
Kloe Rebelle débute victorieusement ! Rapidement au commandement, la fille de Django Riff fut rejointe, devant les tribunes, par Kool Cristal, son compagnon de casaque et d'entraînement. Une belle lutte a eu lieue entre les deux poulains dans la ligne droite. Un couplé gagnant 100% Briand avec le père en tête et le fils derrière !
Juploom Enjoy débute par une victoire. Toujours bien placé durant le parcours, l'élève de Junior Guelpa devance, suite à une belle lutte, Jamberoo, qui lui rendait 25m. Ces deux chevaux devraient continuer à prendre de l'argent dans les prochains temps !
Juploom Enjoy by Courses hippiques du Sud Est.
Hercule du Levant offre le sixième succès de l'année à son entraîneur, Julien Chauvin. Le professionnel a accepté de répondre à nos quelques questions : "Hercule venait de bien se comporter avec Emma malgré la disqualification de la 4eme place après enquête. Je le pense un peu plus à son aise corde à droite même si il avait bien gagné à Cagnes sur Mer cet hiver. Le cheval débutait sur l’herbe sous la selle, l’engagement était bon, Emma avait pu le découvrir récemment, il fallait juste que le cheval soit appliqué pour gagner même si on craignait le cheval de David Bekaert. Je pense qu’il n'a pas fini de nous surprendre et de nous faire plaisir. Rien n'est encore défini mais si tout va bien, il est probable qu’on le revoit à Montauban le jeudi 18 mai."
Julien Chauvin nous parle également des "jeunes éléments" de son effectif : "Kaline Saltor est une bonne jument, pas précoce je pense, mais pour le moment elle fait bien son "job". Elle vient de bien courir à Oraison avec Jean Christophe Sorel. On va la revoir sur cet hippodrome le 8 mai. King Saltor reste sur deux belles deuxièmes places avec Nicolas Ensch. Il devrait courir le 9 mai à Borely, j'espère qu'il sera compétitif pour les premières places."
Instinct Ideal se balade ! Adepte des parcours corde à droite et à l'aise sur l'herbe, le fils de Ganymede n'a laissé aucune chance à ses adversaires, s'imposant avec beaucoup de marge.
Femto de Vauvert remporte le Grand Prix ! Venu au commandement dans la ligne d'en face, le cheval drivé par BK s'impose alors devant General du Palais et Extra de Lunojo. Une victoire qui rappelle celle à L'isle sur la Sorgue où la tactique de course était la même !
Mention à Darco Poterie, quatrième de l'épreuve, qui a eu du mal dans les tournants mais qui trace une honorable ligne droite pour conclure au pied du podium.
Commentaires