top of page
Writer's pictureCharles Laroche

Réunion du 13 avril à Auteuil :

Nouvelle réunion parisienne sur l'hippodrome d'Auteuil en ce jeudi 13 avril qui verra le Prix Rose Or No être le support du Quinté + sur les Haies. A noter le retour sur les gros obstacles de Galléo Conti, possible prétendant au Grand Steeple-Chase de Paris ! Le terrain est annoncé souple (4,1) et devrait favoriser les chevaux qui se tiendront assez près de la tête dans les pelotons touffus comme lors de la réunion de samedi dernier.



Prix Rose or No


Le programme débute par la première épreuve du Handicap divisé réservée aux chevaux de 5 ans et + dans le prolongement du Prix Prédicateur, dernier Quinté en date pour les chevaux d'âge sur les Haies. Les dernières éditions ont montrées que les 5 ans n'étaient pas désavantagés et figuraient au contraire souvent à l'arrivée. Garrick Harmony (107) est un cheval assez inexpérimenté en obstacle avec seulement quatre courses au compteur mais s'est toujours montré irréprochable. Avant son premier essai sur l'hippodrome d'Auteuil, il s'était vu attribuer une valeur de 60 qui était assez dure a juger puisqu'il restait sur deux probants succès mais face à des lots assez modestes. Son test parisien s'est avéré fructueux puisqu'il n'a échoué que d'une courte tête face à Raffles Odéon, qui a prouvé à plusieurs reprises sa compétitivité en 65 de valeur. Je pense vraiment qu'il a de la marge à ce niveau et que la course qui sera certainement rythmée ne sera pas un problème pour lui.


Garrick Harmony, via Scoopdyga

Prix The Coyote


Planting (203) va découvrir la catégorie des courses à réclamer avec des ambitions après s'être essayé au niveau Listed. Je ne pense pas qu'il soit compétitif ni au niveau Listed ni au niveau des Handicaps avec une valeur assez élevée et il dispose donc ici d'un bel engagement face à des poulains et pouliches qui lui semblent inférieurs même s'il aurait encore plus été à son avantage dans un terrain plus porteur.



Prix Aubépine


Fiction du Berlais (306) a effectuée des débuts remarquables il y a un peu plus d'un mois face à des pouliches confirmées et de qualité s'étant illustrées au niveau des Groupes & Listed. Avant la course, son entraineur était confiant et s'était montré élogieux à son égard en indiquant qu'elle était estimée au sein de l'écurie.



Prix du Barry


Nouvelle course à réclamer sur le Steeple-Chase mais cette fois-ci pour des chevaux de 5 ans et plus. Inzéo du Gouet (402) évolue dans une catégorie où il est compétitif, il vient de bien courir à Compiègne et retrouve la Butte Mortemart avec des ambitions dans un lot qui n'a rien d'exceptionnel.



Prix Rose Laurel


Forza (506) vient de bien courir pour sa première sous l'entrainement de Mickael Seror dans une épreuve analogue. Il se retrouve cette fois encore mieux placé sur l'échelle des poids avec l'avantage de la décharge de Nathan Howie qui effectue d'ailleurs son retour en compétition après sa lourde chute de Theamoi il y a plus d'un mois à Compiègne.


Forza, à droite, via Scoopdyga

Prix de Saumur


Dans cette course, les regards seront tournés vers Galléo Conti (607) qui effectue son retour sur les gros obstacles. Il n’a pas été revu dans cette discipline depuis sa troisième place dans le Grand Steeple-Chase de Paris 2021. On sait qu’il a la qualité pour y figurer cette année mais il devra quand même réaliser une bonne performance pour "valider son ticket" et donner confiance à ses entraineurs.


Galléo Conti via Equidia

Prix Necor


Golliath (704) est un cheval attachant de par sa particularité qu'il ne voit que de l'œil droit. Il revient maintenant avec deux courses dans les jambes à une valeur dans ses cordes et aura la décharge de Léa Suisse qui a fait sa connaissance en dernier lieu a Compiègne. A l'inverse de certains, il sera avantagé par une piste moins profonde qu'a l'accoutumée et où on revient difficilement de l'arrière-garde.


Golliath via AQPS the French Chaser

Prix Alec Carter


Je pense que le tracé assez court va avantager Indian de Gascogne (807) pour ses débuts en Steeple-Chase. La ligne du Rohan n'est pas toujours bonne mais il s'est très bien comporté pour sa deuxième sortie en se montrant moins brillant et en s'intercalant entre des gagnants et placés de Groupe I. Son entourage avait confié dès le début qu'il serait encore mieux en Steeple, à lui de se révéler dans cette discipline.


Indian de Gascogne via Jour de Galop

Comments


bottom of page