Belle réunion dominicale en vue sur l'hippodrome d'Auteuil avec des retours attendus comme celui d'Hermès Baie, qui s'était "presque" montré décevant en fin d'année dernière après son sacre dans la Grande Course de Haies d'Auteuil en s'inclinant à deux reprises face à Thélème, et qui devra affronter Il Est Français qui tentera de rester invaincu sur les obstacles dans ce Prix Juigné (Groupe III). Il y aura aussi le Prix Souviens-Toi qui sera support de Quinté +. Le terrain est annoncé souple (4,0) et devrait être similaire à la dernière réunion.
Prix Rohan :
Le programme commence par une course réservée aux inédits sur les obstacles mais pour des chevaux âgés de 4 ans et +. Pas facile d'avoir de convictions dans cette course même si de bons bruits circulent sur Indian de Gascogne qui s'était bien comporté lors de ses deux sorties en plat. Il avait d'ailleurs été acheté 85.000 € l'été dernier aux ventes d'été de Deauville !
Prix Cousin Pons :
Mister Vision va effectuer ses débuts sur les gros obstacles après avoir combattu avec les meilleurs poulains sur les Haies l'an dernier. Je pense que la fraicheur sera un atout pour lui qui a toujours bien couru lors de ses course de rentrées et le Steeple ne devrait pas le déranger. Son frère Pacha Senam avait d'ailleurs gagné pour sa première course en Steeple-Chase.
Prix Prix Souviens-Toi :
Handicap Quinté assez compliqué pour les 5 ans sur les Haies avec beaucoup d'inconnues au niveau des valeurs attribuées, on peut quand même penser que les chevaux qui iront aux avant-postes seront avantagés sur cette piste. Vangostyle est un cheval que nous suivons depuis ses débuts en obstacle, il n'a pas toujours été heureux à Pau mais a fini par gagner sa course. Il ne se retrouve pas si mal placé au poids et Daniela Mele a annoncée qu'il n'était pas défraichi !
Prix Juigné (Groupe III) :
C'est presque la question de la journée : qui sortira vainqueur du match entre Hermès Baie et Il Est Français ? Avec les conditions du jour, c'est à dire une rentrée pour les deux, un terrain juste souple et une course qui devrait être rythmée, Je pense qu'Hermès Baie sortira vainqueur de ce match même si ce sera la première fois qu'il portera autant de poids. Il a toujours bien couru pour sa rentrée, il a montré que les 3.600 m n'étaient pas une distance trop courte pour lui.
Prix Univers II :
Ao Nang est une pouliche qui reste sur deux belles performances à l'automne dernier et qui devrait bien faire sur la fraicheur, elle qui se monte plutôt de l'avant ! Elle portera en plus pour la première fois le bonnet anti-bruit pour aider Anthony Renard à la canaliser le plus possible.
Prix Oiseleur :
On reste avec les jeunes chevaux, mais cette fois-ci sur le Steeple-Chase et en redescendant quand même de catégorie. C'est presque difficile de se dire qu'il y aura un gagnant dans cette course même si Kokydale avait bien couru à Pau pour sa deuxième course. On sait que les chevaux de Luigi Maceli sont capables de certains "coups d'éclats".
Prix Jean Doumen :
Je pense qu'il faut faire confiance aux visiteurs d'Outre-Manche dans cette course notamment avec Hooligan qui a désormais deux course dans les jambes après plus d'un an d'absence. Il avait déjà bien couru lors de sa seule performance en France en se classant deuxième de Le Berry à Compiègne et devrait se plaire sur les grandes lignes d'Auteuil.
Prix Jean-Claude Evain :
Le Huron se retrouve bien engagé dans cette course à seulement 5 partants pour ses débuts sur le Steeple-Chase dans un lot vraiment faible aux conditions fermées et qui tentera de succéder à Polirico et Porto Pollo.
Comentarios