Théo Briand a réalisé le premier triplé de sa carrière sur l'hippodrome d'Oraison ce dimanche. Le jeune apprenti s'est exprimé au micro d'YppiqueTrot.
Théo Briand après son triplé / crédit photo : Jean Michel Tempier
Du haut de ses 16 ans, Théo Briand a signé ce dimanche sur l'hippodrome d'Oraison le premier triplé de sa carrière. Guinness du Vallon, King of Panama et Gold Speed ont permis au jeune pilote de s'imposer à trois reprises. Le fils de Yannick-Alain Briand s'est confié à notre micro.
Tu as couru cinq fois ce dimanche, tu as remporté trois courses, est ce que tu pensais au triplé le matin dans le camion ?
"Honnêtement non, mais j'avais des chevaux pour !"
C'est ton premier coup de trois, à quoi tu as pensé au passage du poteau lors de ta dernière victoire de la journée avec Gold Speed ?
"J'ai tout de suite pensé à mon entourage, à mon quotidien, ma vie, ma belle-famille, toutes les personnes qui me soutiennent dans ce métier difficile ! Mais on garde la tête haute et le travail paie ! J'ai surtout pensé à mes parents."
Avec tous ces bons résultats il est difficile de ne pas penser au titre du meilleur apprenti. Cela fait partie de tes objectifs ?
"C'est mon objectif ! On fait tout pour me le dérober mais je le veux et je vais tout faire pour le gagner !"
Ci dessous retrouvez le triplé de Théo Briand en vidéo :
Voyez vous Théo finir meilleur apprenti de France ?
OUI
NON
Σχόλια